Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez-le en ligne


Chers amis,

Bientôt ce sera Noël !
C'est pour nous l'occasion de faire preuve de charité auprès des plus défavorisés.

À 30km de Buenos Aires, en Argentine, il existe un bidonville particulièrement pauvre que l’on appelle Las Chacritas.
Au milieu des cabanes de tôle et des ordures qui jonchent le sol, 406 enfants issus de familles extrêmement défavorisées luttent avec leurs parents pour survivre. Cette année encore, ils ne pourront pas fêter Noël comme le font les autres enfants de leur âge.

Malgré leur environnement misérable, ces petits enfants sont capables de jouer des heures d’affilée avec des objets aussi insignifiants à nos yeux qu’un emballage de gâteau. Incroyablement imaginatifs, ils ne semblent attendre rien d’autre de la vie que ces jeux quotidiens, exutoires de leur jeunesse trop vite envolée.

Pour Noël, Caridad vous offre la possibilité de donner un peu de joie aux enfants de Las Chacritas. Tout don reçu de votre part permettra d’acheter sur place des jouets pour les enfants du bidonville. Songez à la joie des enfants devant ces cadeaux tombés du ciel ! Je vous laisse imaginer également le bonheur des parents en contemplant le sourire de leurs enfants. Beaucoup se sentent coupables de ne pas pouvoir faire plus malgré leurs efforts.

Évidemment, ces cadeaux ne sont pas indispensables à la survie des familles, ils ne mettront pas fin à leur misère. Mais vous vous doutez bien en revanche qu’ils seront perçus comme autant de rayons de soleil dans le sombre quotidien du bidonville.

Roberto – notre contact sur place grâce à notre partenaire « We are superheroes » – a répondu présent pour assurer le travail logistique de l’opération.

Avec eux, offrons à l’occasion de Noël un peu de bonheur aux enfants de Las Chacritas.


Nous comptons sur votre soutien.

Concrètement :

  • Avec un don de 50 euros … vous offrez un cadeau à 10 enfants.

  • Avec un don de 75 euros … vous offrez un cadeau à 15 enfants.

  • Avec un don de 150 euros … vous offrez un cadeau à 30 enfants.


De plus, n’oubliez pas qu’en cette fin d’année fiscale, vos dons vous permettent de bénéficier d’une réduction d’impôts, c’est donc le moment idéal pour offrir des cadeaux aux enfants de Las Chacritas.


66 %
de votre don est déductible de votre impôt sur le revenu
(dans la limite de 20 % de votre revenu imposable)
60 %
de votre don est déductible de votre impôt sur les sociétés
(dans la limite de 0,5 % de votre CA)

Votre adresse mail : ['email']

Je fais un don pour le Noël
des enfants de Las Chacritas


Bon temps de l'Avent à tous !

La charité nous rend plus forts !

L'équipe Caridad