Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez-le en ligne


Mardi 29 novembre


CETTE ANNEE LE PERE NOEL : C’EST VOUS !

Projet Noël

Cette année la mission de Noël de Caridad est d’offrir des cadeaux à 406 enfants d’un bidonville argentin !

Ils vivent à las Chacritas à 30 km de Buenos Aires dans des conditions catastrophiques : l’eau n’est pas potable et le sol est uniquement fait de terre, les cabanes sont faites de vieilles planches en bois et en taule.

Tout don reçu de votre part permettra d’acheter sur place des jouets pour ces enfants. Evidemment votre don ne mettra pas fin à leur misère, mais il sera perçu comme un rayon de soleil dans leur sombre quotidien !


NOS ACTIONS EN COURS


LA FIGURE DE LA CHARITE

Desmond Doss

Desmond Doss est un soldat américain qui a servi pendant la 2nde Guerre mondiale.

Il a refusé de porter une arme en raison de sa foi, c'est pourquoi il s'est engagé en tant qu'infirmier. Il est envoyé au Japon en 1945.

Avec pour seule «arme» son matériel médical d’urgence, Desmond a sauvé la vie à 75 soldats en une nuit.

Il les a portés un à un du champ de bataille jusqu’au bord d'une falaise, au pied de laquelle se trouvaient les troupes américaines qui ont pu récupérer les blessés et les soigner.
Refusant de quitter le terrain pourtant bombardé, Desmond a été grièvement blessé. Ses actes de bravoure, rythmés par sa prière «Dieu, aide moi à en sauver un de plus» ont fait de lui un héros pour sa division et sa nation. Il reçoit la médaille d'honneur des Etats-Unis par le président Truman.

Nous vous invitons à voir le magnifique film Tu ne tueras point (moins de 12 ans) réalisé par Mel Gibson, qui rend hommage à Desmond Doss. Il est à l'affiche au cinéma, profitez-en !