Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez-le en ligne


Oeuvrez auprès d'un jeune prêtre congolais pour apporter du matériel médical à la population

Le père Simon-Pierre Kakiau est curé d'une paroisse particulièrement pauvre en banlieue de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Autour de l’immense mégalopole s’étendent des bidonvilles sales et surpeuplés.
Pourtant, des millions de familles très pauvres continuent de s'y entasser. Dans des conditions extrêmement précaires, les parents peinent à élever et à éduquer leurs enfants comme il se doit.

Dans ce contexte délicat, les prêtres ont charge d'âme, mais ils ont également une mission sociale.

Des hommes courageux, comme le père Simon-Pierre, que nous nous sommes engagés à aider, peuvent agir, à leur échelle, sur la situation humanitaire.
En effet, à Kinshasa les besoins sont très nombreux, surtout dans les domaines médical et social ainsi que dans le domaine de l'éducation.

Caridad va intervenir de manière très concrète.

Pour cette opération, nous travaillons en collaboration avec l’association Orthopédie sans frontières, qui collecte du matériel médical neuf, pour acheminer un container jusqu'à la paroisse du père Simon-Pierre.

En quelques semaines à peine, un container a pu être rempli de matériel. Déambulateurs pliables, cannes et béquilles, fauteuils roulants, lits médicalisés... La liste n'est pas exhaustive ! Le tout est en excellent état et, à Kinshasa, ces objets sont attendus avec impatience.

Aujourd’hui, nous rencontrons une difficulté : le coût du transport, qui est très cher.

L'unique moyen de transporter cette cargaison est de la faire transiter par bateau. Or, vous vous en doutez, la route maritime est très longue et très coûteuse.
Nous avons besoin de vous pour que le container arrive à bon port. Votre don est essentiel.

Nous comptons sur vous !




NOS AUTRES PROJETS