Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez-le en ligne


Caridad
Mardi 20 septembre 2016

Un Rosaire pour nos soldats BESOIN DE VOTRE AVIS

L'opération « Un Rosaire pour nos soldats » prend son envol ! Pour communiquer le plus largement possible sur l'opération, nous avons besoin de vous !
Un questionnaire est mis en ligne sur notre site internet pour avoir votre avis. N'hésitez pas à y répondre, le questionnaire est anonyme. Votre point de vue nous est précieux.
A vous de jouer !

Questionnaire

FAIRE UN DON


ESPRIT MISSIONNAIRE

LA CHAPELLE SAINT-HERVE

Esprit Missionnaire L'album photo du père Christian de Penfentenyo est enfin édité ! Il s'agit d'une édition collector dont les livres sont offerts à ses plus généreux donateurs. Une belle récompense pour ceux qui ont aidé le père à financer sa voiture !
Chapelle Saint-Hervé
Vous avez été nombreux à vous mobiliser pour que la chapelle Saint-Hervé à Pédernec retrouve ses cloches qui avaient été vandalisées. La mairie de Pédernec a annoncé que les cloches seraient installées sur le clocher début octobre.
EN SAVOIR PLUS
EN SAVOIR PLUS


LA REBELLION CACHEE

NOUVEAU DEPART

La Rébellion cachée Vous êtes nombreux à nous écrire pour partager des témoignages de vos familles qui ont combattu pendant les guerres de Vendée. Daniel Rabourdin, producteur du film, est très touché par vos encouragements ! Nouveau Départ Caridad a soutenu l'orphelinat en Birmanie tenu par les sœurs de la Charité qui accueille des enfants du peuple Karenni. C'est désormais avec l'association Village Karenni que l'orphelinat aura des aides.
EN SAVOIR PLUS
EN SAVOIR PLUS

Raoul Follereau En 1942, il entame un cycle de conférences pour construire le premier village pour des lépreux, à Adzopé, en Côte d’Ivoire. Son désir est de soigner tous les lépreux du monde.
En 1954, il créée la Journée mondiale des lépreux, qui a lieu chaque année en France. Raoul Follereau meurt le 6 décembre 1977. « La bataille de la lèpre c'est un peu d'argent, beaucoup de courage et infiniment d'amour. » Raoul Follereau.

Pour en savoir plus : Raoul Follereau, le Vagabon de la Charité, BD primée à Angoulême dès sa parution (1986), retrace en images la vie de Raoul Follereau, éditions Fleurus-Mame, Paris.
Né en 1903 à Nevers, homme de lettre et engagé dans la presse catholique, la vie de Raoul Follereau bascule en lisant le récit de la Mère Générale des sœurs missionnaires de Notre-Dame-des-Apôtres sur les lépreux de Côte d'Ivoire. L'intellectuel mène alors un combat caritatif au service des lépreux.

Vous souhaitez vous désinscrire de cette liste ? Cliquez ici

Conformément à la « loi informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez à tout moment d´un droit d'accès, de rectification ou de suppression des informations personnelles vous concernant ou vous opposer à leur traitement en vous adressant à l´adresse postale suivante : CARIDAD, 4 rue des Moulins 35600 Redon ou par mail: www.caridad.fr