Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez-le en ligne



Un passé douloureux, un avenir à construire !

Caridad soutient l'association Nambikkay qui s’engage en faveur des enfants malades du SIDA et met tout en oeuvre pour leur apporter la meilleure prise en charge possible, tant au niveau médical qu’au niveau humain.

L'aide apportée est pour l'orphelinat Shanti Bhavan qui se situe dans l’Etat du Tamil-Nadu, en Inde, à 15 km au Nord de Pondichéry.

Les enfants sont accueillis en raison de leur séropositivité

Les enfants accueillis sont tous séropositifs de naissance et pour la majorité orphelins (85 %). Ils sont accueillis sans distinction de religion ou de caste et sont pris en charge jusqu’à ce qu’ils soient capables, devenus adultes, de s’assumer.

Le SIDA, un enjeu social

Selon une certaine vision populaire indienne, l’enfant né séropositif se serait en effet montré coupable, dans une vie antérieure, de méfaits qui expliqueraient le mal qui l’affecte en cette vie.

Les enfants de Shanthi Bhavan Children’s Home sont victimes de ces discriminations. Beaucoup sont venus ici après la mort de leurs parents, parce qu’ils étaient rejetés par leur entourage. L’un d’eux, par exemple, n’avait pas le droit d’entrer dans la maison et devait coucher dehors. Un autre reçut de l’huile bouillante sur le visage, lorsque sa grand-mère apprit sa maladie.

 David
Les enfants de Shanti Bhavan

En fait, face au mal, il ne s’agit pas tant de dire que d’agir. Prendre les enfants par la main et les accompagner sur le chemin tortueux, ténébreux, douloureux qui est le leur, mais dont nous voulons l’issue heureuse, coûte que coûte.

Une solidarité porteuse d'espoir pour les enfants

C’est précisément le but de l'association Nambikkay que de lever les fonds nécessaires à l’accueil et la prise en charge des enfants séropositifs de Shanthi Bhavan Children’s Home. Caridad aide l'orphelinat par le biais de l'association Nambikkay. Nous avons pu ainsi contribuer aux travaux de rénovation de l'orphelinat : rénovation de la peinture, plomberie dans les douches des garçons et changement de trois portes.

Mais ce n'est pas fini !

Aidez-nous à terminer les travaux de l'orphelinat !




NOS AUTRES PROJETS