Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez-le en ligne



SAVEZ-VOUS QU'A CUBA,
LE TOIT EST L'AME DE LA MAISON ?

À Cuba, on dit que le toit est l’âme de la maison. En effet, le toit abrite et protège une famille, une communauté. Mais c’est aussi la partie la plus difficile à entretenir. Constitué de bois de mauvaise qualité ou déjà très ancien et surchargé de tuiles, c’est en tout cas la partie la plus fragile de l’habitation cubaine !

Dans la paroisse Sancti Spíritus du père Alban-Marie du Cosquer à Cuba, pas moins de trois églises ont vu leur toit s’effondrer durant ces dernières années. Voilà pourquoi il souhaite aujourd’hui intervenir pour éviter un nouvel accident.

Le père Alban-Marie aimerait pouvoir peu à peu redonner à l’Église tout ce qu’elle a perdu (écoles, universités, dispensaires, hôpitaux…) depuis le triomphe de la révolution en 1959, mais c’est une tâche herculéenne. Alors en attendant, il se contente de faire ce qu'il peut, à son humble niveau.

 Père Alban Marie

Sa « mission » la plus urgente en 2017 : sauver le toit de l’église principale de sa paroisse.

La toiture nécessite un travail de restauration très important pour éviter une dégradation qui pourrait rapidement devenir fatale.

Outre la sécurité, l’intérêt de prévenir plutôt que de guérir est de nature financière. Le coût de restauration est infiniment moindre quand on intervient à temps que lorsqu’on attend que le toit s’effondre.

Aujourd’hui, le père Alban-Marie a besoin de votre aide. Tout est prêt pour commencer les travaux. Il ne manque que les moyens purement financiers.

La situation dans laquelle il se trouve est pressante. Il est de sa seule responsabilité de trouver les moyens d’agir avant qu’il ne soit trop tard.

L’aider à réparer le toit de l’église, principal lieu de son ministère sacerdotal, c’est l’aider dans sa mission de prêtre !

Votre don est urgent pour éviter un accident !

Rendez-vous sur notre site dès maintenant !




NOS AUTRES PROJETS